Trophées Georges Estève, le rendez-vous du basket Gersois

Trophées Georges Estève, le rendez-vous du basket Gersois

Depuis samedi les arènes de Valence sont en ébullition avec plusieurs trophées chez les jeunes et chez les seniors le 31 mars avec les finales féminines et masculins

Les finales féminines et masculins du Trophée Georges Estève (ex-Coupe du Gers) se dérouleront dans les arènes de Valence ce dimanche 31 mars. Une compétition couperet qui suscite de belles empoignades entre les divers clubs gersois évoluant en championnat départemental et régional. Mais c’est aussi l’occasion lors de cet ultime rendez-vous de participer à la fête du basket gersois où la horde de supporters des équipes finalistes, (plus de 1 500 personnes sont attendues), fera exploser les décibels dans une ambiance colorée.

Finale féminines

Auch et Eauze 2 en découdront à partir de 16 h 30. Une rencontre entre deux formations qui se connaissent très bien où les Eluzates, finalistes l’an dernier, auront le rôle d’outsider. Ces dernières évoluant en Régionale 2, soit une division en dessous des Auscitaines, débuteront la rencontre avec un bonus de 7 points. Auch en pré-nationale, vainqueur du trophée 2023, qui vient d’aligner dix victoires consécutives aura le statut de favori. Les protégées de Ludovic Touja auront bien sûr dans l’idée de prendre leur revanche et pour cela il leur faudra sortir le gros match pour surprendre les Auscitaines. Tout peut arriver, c’est un match de Coupe.  

Finale masculins

Elle se jouera à 21 heures et opposera Jegun à Castéra-Verduzan lesquels évoluent dans le même championnat de Régionale 2 où les Thermalistes sont leaders devant les Jégunois. Ce ne sera pas une finale inédite, ces deux formations se sont déjà rencontrées aux finales avec chacune d’elles trois trophées à leur actif. En 2022, Jegun s’était imposé face aux Castérois, 79 à 70, au terme d’une rencontre dantesque, dimanche tout laisse à penser que les supporters vont revivre le même scénario. Que meilleur gagne…

Finales du Trophée Michel Commères à partir de 13 heures

Cette compétition s’adresse aux poussins et poussines qui durant la saison ont participé à deux phases qualificatives pour être évalués sur un parcours technique, sur leur adresse aux tirs, passes et dribles et sur leur vitesse. Sur les quelques 250 poussins et poussines les 8 meilleurs se retrouvent en finale ce dimanche 31 mars à Valence sur Baïse.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles