Le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024 et La Poste ont dévoilé mardi le timbre officiel de des Jeux de Paris.
Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, étaient présents au musée de La Poste à Paris pour cet évènement, au côté de Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
"Il vient célébrer l’olympisme et la Ville Lumière à nouveau incarnés par Paris 2024, un siècle après les Jeux Olympiques d’été de 1924", nous disent les organisateurs.
Ce timbre a été imaginé « coloré, vivant et audacieux, aux allures néo art-déco, en reprenant les lieux iconiques" de Paris, tour Eiffel et la Seine.
« On a hâte de le voir voyager en France et dans le monde ! » a souligné Tony Estanguet. « Il reflète l'âme des Jeux et permet de faire voyager et rayonner Paris 2024 à travers le monde », s’est réjoui Philippe Wahl, PDG de La Poste.
En vente dans tous les bureaux de Poste dès le 5 avril prochain au prix unitaire de 1,96€, soit le prix du timbre international pour une lettre de 20 grammes maximum.