Bientôt un café-roulotte de village en village, réunion le 6 avril

-7233523491540930140.jpg

Votez pour ce budget participatif gersois,, projet 5005

Oyez, oyez ! Voisins, voisines !

Un Café-roulotte bientôt près de chez vous ?

Pour en savoir plus :

Rejoignez-nous le samedi 6 avril, à partir de 14 h au Préau, la salle culturelle de Villefranche-d’Astarac

 

De 14 à 16 heures, vous pourrez vous informer sur le projet et participer en donnant votre avis, vos envies, en posant vos questions ; 

Vous pourrez aussi partir en calèche, avec l'association Le Faire à Cheval d'Occitanie (basée à Aussos) ;

à partir de 16 heures : goûter musical 

et à 18 heures : spectacle tout public offert «  Contes en musique : un tour du monde en sagesse » , enfin, un apéro-tapas, en musique.

 

L’association Les Petits Papotages, créée à Villefranche-d'Astarac, porte ce projet et vous invite à le découvrir :

 

Une vingtaine de petits villages du sud-est Astarac accueilleront bientôt la Roulotte, environ une demi-journée par mois. 

Ces temps de convivialité réguliers seront animés par une petite équipe et des habitants de chaque village.

Nous recueillerons les témoignages des autres habitants et créerons, avec eux, des œuvres à partager. 

Nous aimerions aussi faire des propositions régulières de spectacles et d'art, dans les salles des fêtes ou sur nos places de village.

Mais avant tout, nous souhaitons savoir ce que voudraient nos voisines et nos voisins !

Vivre, faire et créer ensemble, tisser des liens avec l'équipage et entre habitants, partager de la joie par les échanges et par la culture : voilà ce qui nous anime !

 

L'idée est venue à une habitante, Elisabeth (qui vit à Monties depuis bientôt 5 ans) : elle a cogité, puis en a fait part, en octobre dernier, à ses "voisins" et "voisines", Angèle et caroline (Moncorneil), Robert (Arrouède), Dominic (Simorre), entre autres, ainsi qu'à certains Élus  et animateurs de comités des fêtes (Monties, Villefranche, Arrouède et Betcave-Aguin). D'autres nous rejoignent pour préparer la Fête du 6 avril : Tiphaine et Rafia (Monties), Sabine (Masseube), Claudia (Betcave), Amilda (Tâchoires). 

 

Les "Colporteurs de Joie" qui portent le projet sont bien accompagnés : par l'association Le Faire à Cheval, concernant les pratiques et conseils techniques liés à l'attelage et à la vie d'un projet avec un cheval ; et par France-Active Midi-Pyrénées (incubateur Première brique), pour un accompagnement à la structuration du projet.

 

Vous pouvez nous soutenir, que vous habitiez ou pas le Gers, en votant pour "La Roulotte" au Budget participatif gersois 3, jusqu'au 30 avril : projet numéro 5005. 

Si nous avons le soutien des habitants par un maximum de votes, nous pourrons acquérir la roulotte indispensable au démarrage du projet, envisagé à l'automne !

 

 

Élisabeth Duveau - 06 62 16 11 23

La Roulotte Colporteuse de Joie - café itinérant en roulotte à cheval

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles