La protection civile départementale en Assemblée générale

protection civile groupe54.jpg

La Protection civile départementale a tenu le samedi 9 Mars  son assemblée générale annuelle à Riscle en présence du maire  Christophe Terrain, du Conseiller Départemental, René Castets, de l'adjoint au chef de centre et le représentant du Colonel des sapeurs pompiers du Gers.

L'ADPC gère et organise les dispositifs de premier secours (DPS) lors des manifestations, culturelles, sportives ou festives, elle comprend 7 antennes sur le département dont une cinquantaine de bénévoles assistaient à cette assemblée. L'antenne riscloise  s'était chargée de l'organisation de cette réunion.

David Garlino, le président a bien évidemment retracé en quelques chiffres les activités de l'association dont on retiendra entre autres :  l'assistance à 300 personnes  dont 29 évacuées, environ 20 000 km parcourus, le tout dispatché sur 8000 heures de bénévolat.. Autre activité importante sinon la plus importante : . La formation avec plus de 350 personnes bénéficiaires assurée par 25 formateurs

Côté projets, le président annonçait poursuivre le rassemblement des antennes en secteurs, dont 3 sont actuellement opérationnelles et de doter chaque antenne d’un véhicule léger. 

Suivait la remise traditionnelle de diplômes et médailles fédérales bronze, argent et vermeil, à quelques secouristes compte tenu de leur ancienneté et de leur engagement  avant de partager le pot de l'amitié.

Cette journée s'est clôturée par un moment très convivial autour d'un excellent repas aux chais de la Maison Fitère.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles