PETANQUE
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE GERSOIS
Accueilli par Michel Lagarde, président du club d'Aignan et toute son équipe de bénévoles, le comité du Gers a tenu sa 55° assemblée générale dans une très belle salle polyvalente bien remplie: 69 clubs ont en effet été représentés.
Dans son allocution, Annie Pesquidoux, présidente du comité du Gers, remerciait pour leur présence Monsieur Philippe BARATAULT - maire d'Aignan -, Monsieur Daniel ROLAND - président du Comité Départemental Olympique et Sportif - et Monsieur Christophe TERRAIN - conseiller départemental.
Elle rappelait ensuite quelques éléments et souhaits:
- les clubs sont invités à accueillir les championnats départementaux, les ½ finales et la finale des coupes ainsi que les phases finales des championnats des clubs,
- quelques erreurs émaillent la version papier du calendrier: les documents déposées sur le site internet du comité prévalent sur eux et font référence.
- augmentation de 5€ du prix de la licence pour 2017 votée à l'unanimité ; les augmentations de la fédération et de la ligue devront être répercutées pour boucler le budget.
Ensuite, il a été procédé à l'approbation de la mise à jour des statuts et du règlement intérieur du comité, approuvés à l'unanimité.
Elle terminait en remerciant les membres de son équipe, chargés de compléter son propos.
On retiendra des différents compte rendus (rapport moral, financier, commissions jeunes, féminines, discipline, arbitrage) un haut niveau d'implication de l'équipe. Il se traduit par des actions nombreuses menées en particulier en direction des jeunes et des féminines. La perte de 11 licenciés n'est pas significative au vu des 1000 perdues par la ligue Midi-Pyrénées. Les finances sont bonnes, fruit d'une gestion avisée et des recettes liées à l'organisation par le comité de quelques championnats. La commission arbitrage rappelait quelques nouveautés règlementaires et en particulier l'interdiction de fumer dans toute compétition, y compris concours départementaux.
La cérémonie de remise des récompenses pouvait débuter: c'est ce moment que choisit André Perin pour annoncer qu'un responsable gersois allait recevoir la plus haute distinction décernée par notre fédération: le BUT d'OR. C'est avec une bien visible émotion que la salle a salué par des applaudissements nourris et une OLA improvisée la distinction que recevra, lors du prochain congrès de ligue, notre présidente Annie Pesquidoux.