Daniel Roussel nous a quittés

20191012143403IyZ9-image(postpage).jpg

Daniel Roussel nous a quittés à l'âge de 79 ans.

Daniel Roussel arriva à Vic-Fezensac pour y occuper un poste de professeur d'éducation physique au collège Gabriel Séailles.

Pendant toute la période où il resta en poste, il fut apprécié par tous les élèves qui trouvaient en lui un professeur compétent qui les motivait en leur inculquant l'esprit de compétition.

Les élèves s'intéressaient à toutes les activités qu'il leur proposait et participaient volontiers aux compétitions interscolaires qu'il leur proposait.

Il fut très vite intégré dans la vie vicoise en commençant par le rugby. C'était son sport de prédilection qu'il avait à cœur d'inculquer.

Il trouva en Michel Sanroma un capitaine et entraîneur pour l'équipe vicoise. Tous les deux contribuèrent à la réussite d'une équipe.

Ils étaient complémentaires, Daniel assurait la partie physique et Michel la partie technique. Ils travaillaient ensemble en amont pour proposer ensuite un entraînement complet à l'équipe.

Comme il nous l'a confié, Michel avait trouvé en Daniel le partenaire qui lui convenait, un garçon à l'esprit solidaire, qui travaillait pour toute l'équipe dans un but bien précis, progresser et remporter des victoires. « Il était compétent mais c'était aussi un gagneur, un garçon qui avait l'envie de vaincre, » se souvient-il.

Il entraînait aussi le GAG, le Groupement Athlétique Gersois qui existe encore aujourd'hui et se réunit tous les mardis soirs au gymnase pour jouer au basket.

Daniel avait aussi l'esprit festif et il participa activement aux festivités de Pentecôtavic. Il faisait partie des Vic'Kings.

Tous ceux qui ont côtoyé Daniel, ses élèves, les joueurs de rugby, ses copains de fête partagent la peine de ses proches.

Pierre Dupouy et Le Journal du Gers adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi 8 mars en la cathédrale de Lombez

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles