Les membres de l'association Pôle Vocal Musiques en Astarac se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, en présence de Mme Françoise CASALÉ, conseillère départementale, de Mme Ghislaine COURRÈGES et de M. Jacques GARBAY, adjoints au maire de Masseube. L'Assemblée était présidée par Madame Cécile REY-TRILHA, présidente de l'association, assistée du Directeur artistique Christian NADALET, du trésorier Daniel BOUCHER et du secrétaire Jean MONCASSIN.
Le quorum étant atteint, l’AG a pu valablement délibérer en respectant l’ordre du jour.
Il a été rappelé les diverses manifestations de cette association su dynamique : Concert d'Hiver, Répétition publique, Festival "Musiques En Astarac" ...
Le trésorier a rappelé que faire un don à l’association donne droit à un reçu fiscal (l’économie représente 66% du don).
Projets 2024 : Christian Nadalet a présenté les manifestations qui auront lieu en 2024. Tout d'abord, une soirée italienne le samedi 13 avril, 19 heures, à la Salle des Fêtes de Masseube, avec des chansons et un buffet italiens. Puis, le 8 Mai, devant le Monument aux Morts de Masseube, la cérémonie sera accompagnée par les chanteurs du Choeur de Tarbes Hautes-Pyrénées.
Le dimanche 30 juin, Christian NADALET assurera une journée pédagogique dans la Salle des Fêtes de Masseube avec répétition publique, concert pédagogique et conférence sur le Stabat Mater de Dvorak. Du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet, Festival "Musiques En Astarac" à Faget-Abbatial, Mont-d'Astarac, Belloc-St-Clamens et Masseube.
Du lundi 22 juillet au dimanche 28 juillet, stage de chant choral dans le cadre d'une Académie avec un programme de musique anglaise et un redu au public chaque soir de l'Académie !
Musiques en Astarac, le projet : Ce festival, porté par le Pôle Vocal Musiques En Astarac de Masseube, est bien plus qu’une manifestation musicale supplémentaire dans un paysage culturel déjà très positivement fourni. Il suit une philosophie bien précise :
* La promotion des arts classiques en milieu rural.
* La mise en lumière des pièces restaurées du patrimoine architectural.
* la synergie amateurs-professionnels.
C’est dans cette dynamique que d’autres concerts ou manifestations mettant en scène des professionnels et/ou des amateurs, débutants ou confirmés verront le jour tout au long de l’année.