Printemps des Arts : les aquarelles de Carole Joubin ou l'âme des vieux objets

K.jpg

Dans le cadre du Printemps des Arts qui se déroulera du 16 mars au 14 mai 2024, Carole Joubin exposera dans deux lieux, à la Pharmacie du kiosque et au restaurant Lo Potz.

Nous avons déjà eu l'occasion de vous présenter cette artiste bien implantée dans le milieu des peintres locaux.

Cette gersoise installée à Saint-Jean Poutge s'est spécialisée dans l'aquarelle réaliste.

En plus d'être une passion, la peinture est pour elle un moyen d'accomplir la mission qu'elle s'est fixée : révéler  au public l'âme d'objets et de lieux  abandonnés.

Très attachée aux savoir-faire de jadis, elle sort de l'oubli les lieux ou les vieux objets abandonnés qui, même s'ils sont abîmés par le temps, conservent une âme.

Dans ses tableaux, vieilles pierres et métaux rouillés cohabitent avec les fleurs des champs sans importance…

Si la nostalgie se dégage de ses toiles, elles sont pourtant colorées et pleines de vie "comme un  un sursaut d’espoir dans une contrée encore préservée de la folie contemporaine" selon ses termes.

En janvier, on a pu retrouver certaines de ses aquarelles reproduites sur des fèves en porcelaine glissées  dans les galettes de roi. de la boulangerie Chabrier de Condom !

Présente dans beaucoup d'expositions gersoises, on la retrouvera donc dans le cadre du Printemps des Arts.

Cet été, on retrouvera ses oeuvres dans plusieurs expositions un peu partout dans le Gers,  Gimont, Castelnau Barbarens, Roques...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles