L'association Vic Kiosque : une équipe active et de nouveaux projets !

DSC_0996.JPG

C’est à la mairie de Vic Fezensac que s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’association Vic Kiosque qui regroupe l’ensemble des acteurs économiques de la communauté de communes du Fezensac .

Si les membres étaient peu nombreux en raison des problèmes de santé de nombre d’entre eux, l’ambiance n’en était pas moins conviviale et de nouveaux venus avaient fait le déplacement.

La présidente, Isabelle Marie, a salué les présents, dont Barbara Neto la Maire de Vic Fezensac et a excusé les absents pour commencer cette réunion.

La Présidente a tenu dans un premier temps à remercier chaleureusement les membres actifs de l’association, notamment la trésorière Karine Maza et les secrétaires, Ophélie Caze et Victoria Garnham, pour leur dévouement et leur travail tout au long de l’année écoulée.

« La reprise de l’association dans l’urgence en mars 2023 nous a tous obligés à travailler sans relâche pour l’organisation des marchés de nuit 2023.

Et si vous n’aviez pas tous été aussi efficaces, présents et dévoués, nous n’aurions jamais réussi » a-t-elle ajouté.

Il a ensuite été exposé aux membres les actions de Vic Kiosque pour l’année 2023, dont les 4 marchés de nuits ainsi que le marché de noël.

Karine Maza a présenté le budget qui reste à peu près à l’équilibre, malgré les pertes du marchés de Noël qui sont dues notamment à la location de la patinoire.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, ce qui explique en grande partie que nous n’avons pas fait de bénéfices avec la patinoire » a expliqué Karine Maza.

Ce compte rendu a donné lieu à des discussions pour l’organisation du marché de nuit 2024 dont il sera tenu compte par l’Association.

Ont été ensuite exposés les projets 2024 de l’association  :

- cette année encore des marchés de nuit qui se dérouleront les 3, 17 et 31 juillet, et le 14 août, 

- un loto  le 21 avril,

- le Forum des découvertes des métiers du Fezensac qui devait se tenir au mois de mars, mais qui sera décalé au  mois d’octobre.

D’autres projets sont également à l’étude, comme une « carte achats » pour les habitants.

Cette carte permettrait de bénéficier d’un tarif préférentiel dans les magasins partenaires de la communauté de commune.

Ce projet en cours sera mis en place en collaboration avec la CCI du Gers.

La réunion s’est terminée autour des galettes des rois et du verre de l’amitié offerts par Vic Kiosque, ce qui a permis de continuer à discuter des projets et d’en imaginer d’autres pour l’avenir de ce territoire.

Photo-titre : François MACE

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles