Jeudi 08 février 2024, les travaux d’installation d’une ombrière de parking photovoltaïque ont commencé devant la halle des sports.
La première partie des travaux concerne les fondations. La structure des panneaux photovoltaïques sera installée pendant les vacances de Pâques afin de ne pas gêner les utilisateurs de la halle des sports.
Le projet permettra de couvrir les places de parking situées entre la halle des sports et la cour du collège Louise Michel. Il fournira une puissance d’environ 100 kilowatts crête et 120,9 kilowatts heure par an, ce qui correspond à l’équivalent de la consommation électrique d’à peu près 42 à 45 personnes.
Le déploiement d’ombrières photovoltaïques permet de réduire la dépendance énergétique du territoire, d’agir en faveur du climat, de couvrir des surfaces rayonnantes et de répondre aux besoins croissants d’électricité : véhicules électriques, numérique, objets connectés… Par fortes chaleurs ou par temps de pluie, les véhicules pourront, en plus, bénéficier d’un parking abrité.