La Poste le mouvement de grève se poursuit

laposte 3.JPG

8eme jour de grève à la Poste de Mirande

Les facteurs-factrices et agents du centre courrier de Mirande, en grève depuis le mardi 30 janvier, ont voté en Assemblée Générale ce 6 février, la poursuite de la grève. 
Les demandes légitimes des grévistes n'ont toujours pas été entendues par la direction selon les syndicats .
La mise en place de la réorganisation prévue par la direction de La Poste supprime 4 emplois soit près de 20% des emplois.
Les facteurs et factrices sont à 100% en grève illimitée, cette énième réorganisation du centre courrier de Mirande, va accroître encore plus leurs difficultés quotidiennes, ils et elles luttent : contre La dégradation de leurs conditions de travail et du service public en milieu rural - Les suppressions d’emplois et le mépris affiché par la direction - La réduction du nombre de tournée, qui impacte la qualité du service rendu aux usagers mirandais et des environs. Pour : la préservation des missions d'un service public à visage humain, de proximité et de qualité - Les moyens humains adaptés à la charge de travail et la garantie d’un renfort. - Le respect des horaires de travail, trop souvent dépassés car calculés par des algorithmes totalement déconnectés des réalités du terrain !
Les factrices et facteurs Mirandais veulent seulement effectuer leur travail dans des conditions dignes. Mais, à cause d'une stratégie postale orientée vers le profit à tout prix, ils et elles subissent un important malaise, tant physique que psychologique. Elles et ils invitent les Postiers, usagers, élus à exprimer leur soutien aux personnels en grêve  demain merredi sur la place de l'Astarac à Mirande.  Elles et ils appellent à un rassemblement et manifestation pour un pique-nique partagé, mercredi 7 février à partir de
11h place de l'Astarac à Mirande.

Le point de vue de la Poste

Ce lundi 5 février, 15 des 20 postiers de l’établissement de Mirande étaient en grève. Durant les 10 rencontres organisées par La Poste avec les postiers grévistes et les partenaires sociaux, la direction a formulé des réponses concrètes à l’ensemble des requêtes présentes dans le préavis de grève.

Après la proposition de renforcer l’organisation de la distribution du courrier et des colis le samedi et d’adapter plusieurs tournées aux contraintes opérationnelles, la direction a fait aujourd’hui de nouvelles avancées en proposant la mise en place de 2 personnes en renfort, afin de faciliter, durant les prochains mois, l’appropriation de la nouvelle organisation par les facteurs. La Poste reste ouverte au dialogue dans le but de trouver une issue rapide à ce conflit.

voir aussi La poste précise sa position

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles