Vendredi 2 février à 18h, Maïa Alonso, auteure de romans, et la musicienne Nadine Albérola, guitariste , harpiste entre autre, seront en représentation pour un beau début de soirée entre lecture à haute voix et musique.
Christelle Monferran, la géniale bibliothécaire de la médiathèque de Lombez, est à l'origine de cette soirée.
Maïa Alonso était récemment l’invitée de l’association "Art et nature" à Bonas (32) pour une conférence sur les « mystères de l’écriture ». lire l'article ici . De son dernier livre « À demain dans les étoiles » (Atlantis éditions), seront lus des extraits.
Comme mentionnée plus haut, la musicienne Nadine Alberola a suivi un cursus aux conservatoires de Toulouse et de Lyon où elle a apprit l'art de la guitare classique tout en se formant à l'histoire de la musique. Elle enseigne cet instrument ainsi que la harpe et l’éveil musical à l'école de musique l' école primaire. Depuis plusieurs années elle intervient aux rencontres d’auteurs et d’illustrateurs « Par monts et par mots» où elle met en musique un conte sous forme d'atelier conte musical et d'expérimentation des instruments . Ce vendredi elle donnera à entendre quelques unes des musiques de son répertoire.
A ces lectures musicales, suivra bien évidemment une séance de dédicace. .
Entrée libre . Renseignements complémentaires à la médiathèque au 05 62 60 30 45.