Mardi 16 janvier 2024, le Maire de L’Isle-Jourdain, Francis Idrac, a présenté ses vœux aux associations lisloises à la salle des mariages de la mairie. Les présidents et membres d’associations étaient nombreux à avoir fait le déplacement puisque la salle était comble.
Le Maire a commencé sa prise de parole en évoquant le contexte économique actuel difficile et a souhaité une année « sereine » qui « permette à tous de réaliser ses projets ».
Il a ensuite énuméré les réalisations 2023 en faveur des associations, la réfection de l’ancien trésor public, renommé « Anna Marly », lieu de rencontres et d’échanges, la création du service « vie associative » facilitant les démarches pour les associations, l’installation de buts amovibles au stade de football et le remplacement des sièges des tribunes du stade de rugby.
Francis Idrac a ensuite abordé les projets qui verront le jour en 2024, la construction du complexe omnisport attenant au groupe scolaire, l’éclairage LED au terrain d’entraînement du rugby, le surfaçage de l’engazonnement du terrain d’honneur au stade du Holl, les chéneaux et l’éclairage extérieur au tennis. Il a fait part du passage de la Flamme Olympique que L’Isle-Jourdain accueillera le 18 mai prochain, « événement symbolique représentant un moment de fierté et fédérateur pour notre communauté ».
Concernant les subventions aux associations, Francis Idrac a annoncé une hausse de 5 % « malgré les hausses des charges qui incombent aux collectivités ».
Il a conclu ses propos en affirmant son attachement au tissu associatif, « véritable gage de réussite pour une vie sociale indispensable au bien vivre de notre ville » et en remerciant tous les convives de leur engagement quotidien.
La cérémonie s'est achevée par le partage du verre de l’amitié, dans une ambiance chaleureuse.