L’UAV Foot renoue avec la victoire !

Photos 2.jpg

Après une reprise 2024 manquée avec une défaite et un match nul à l’extérieur, ce mercredi 17 janvier, l’UAV retrouvait les Acacias pour la troisième fois de la saison.

Recevoir est un avantage et les Tangos n’ont pas raté leurs retrouvailles avec les Acacias.

Recevoir le 11e sur 12 semblait être un match déséquilibré sur le papier mais après deux matchs sans victoire, l'UAV se méfiait de la jeune équipe de Labéjan.

Cette dernière a toujours mis en difficulté les Tangos et relégable, elle comptait créer la surprise de la journée.

Après les deux dernières contre-performances à l'extérieur, les joueurs de l'UAV devaient se remobiliser contre cette équipe de Forza LSJ rajeunie mais très rugueuse, dure sur les duels et qui joue avec beaucoup d’envie.

Dès le début du match chaque équipe essayait de marquer en premier mais le terrain gras et difficile à jouer ne permettait pas aux joueurs de bien s'exprimer.

A la 15e minute, suite à un tir de Rosell A. repoussé par le portier de Labéjan, Monflier T., à l’affût, ouvre le score.

Mais les visiteurs ne s'avouent pas vaincus et continuent de jouer avec un jeu direct sur leurs attaquants mobiles et rapides.

A la 41e minute, Axel F. entré en jeu à la 38e minute, aggrave le score : 2-0 pour les Tangos.

Les spectateurs et les joueurs vicois n'auront pas eu longtemps le temps de célébrer ce deuxième but car, dans la minute suivante, les visiteurs marquent par l'intermédiaire de leur numéro 3, ce qui restera le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut équilibrée, les Tangos voulant marquer un troisième but pour tuer le match et Labéjan voulant égaliser mais le terrain ne favorisait pas le beau jeu, le jeu fluide et la précision.

Après un carton blanc récolté à la 68e minute et qui a laissé les Tangos en infériorité numérique pendant dix minutes, Labéjan multiplie les attaques rapides mais la défense vicoise est restée solide et disciplinée. A la 76e minute, le numéro 7 de Labéjan voit son tir croisé mourir sur le poteau et rate de peu l'égalisation.

La défense vicoise est restée solide et n'a pas encaissé de but en seconde période : victoire 2-1.

« Il était important de renouer avec la victoire, surtout à la maison et contre l'avant dernier. Lors des deux derniers matchs on a montré un très bon visage mais on n'a pas été récompensé. L'état du terrain n'a pas permis la fluidité du jeu, parfois c'était un peu haché mais on n'a pas trop été mis en danger. On a pu tenir le score jusqu'à la fin, il fallait qu'on se rassure dans ce secteur », se réjouit l’entraîneur vicois.

« Après sept matchs à l'extérieur en dix journées, ça fait plaisir de retrouver les Acacias, la victoire au bout est la cerise sur le gâteau. C'était difficile de jouer ce soir mais le plus important était la victoire. Maintenant il va falloir enchaîner ».

Buts : UAV Football : Monflier T, Fonteyne A.

UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Antoine G., Souchu L., Lassay M. (cap), Barbat J., Rosell A., Cadiran A. (Rayon B.), Monflier T. (Saint-Martin F.), Verardo A. (Fonteyne A.)

Prochains matchs de l'UAV :

Samedi 20 janvier 2024 :

-Championnat D1, 18h00, aux Acacias : UAV Foot1 (4ième) # Cologne FC (8ième)

-Championnat D2, 20h30, aux Acacias : UAV Foot2 (11ième) # St Clar (5ième)

-Championnat U15 D2, 14h00, aux Acacias : Entente Castéra-Vic # Sud Gascogne

-Entente U13, équipe 1, matin : Futsal à Mirande

-Entente U13, équipe 2, l'après-midi : Futsal à Lectoure

-Entente U11, équipe D1, matin : matchs à Castéra Verduzan

-Entente U11, équipe D2, matin : matchs à Monferran Savès

-U9, matin, 10h30 : entraînement au synthétique

-U7, après-midi : entraînement au synthétique

An A

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles