Dimanche 28 janvier à partir de 17 heures, au cinéma théâtre d’Eauze, 23 boulevard Saint-Blancat, cinq acteurs joueront durant 1h 30, Vania, une pièce de théâtre d'Anton Tchekhov, mise en scène par Gilles Bouillon, produit par Gilles Bouillon, avec le soutien du Département du Gers et de la ville de Fleurance.
Comme dans toutes les pièces de Tchekhov, il s’agit d’histoires de famille. Un soir d'été, dans un jardin, tout commence par des jeux, des rires, des verres de vodka, échos d'un certain bonheur de vivre.
Avec de grands moments de paresse, des réveils brusques. Des « montagnes russes ». On se fâchera très fort, on se réconciliera très vite.
Avec les acteurs très près de nous, Nine de Montal, Christophe Brault, Sumaya Al-Atia ,Olivier Augron et en alternance Edouard Bonnet ou Philippe Dusseau.
On parlera écologie avec Astrov, le médecin, il y aura des coups de pistolet, des déclarations d’amour…
Ces personnages nous touchent tant par leur profonde humanité, leur infatigable désir de vivre, leurs histoires d'amour splendides et dérisoires.
Les réservations se font à la médiathèque au 05 62 08 46 20, [email protected] ou sur place. Prix 15 € et 12 € avec réservation préalable.