Les boites de Noël : Le principe est une collecte de boites format boite de chaussures garnies des éléments suivants : un truc chaud, un truc bon, un truc divertissant, un truc qui sent bon et une carte de vœux avec un mot sympa.
Chaque année, Evelyne Lurde-Daran, dans sa boutique Aux Plaisirs miélanais collecte des boites à destination des pensionnaires de la résidence autonomie Lagrange à Miélan. En collaboration avec l’association d’animation de la résidence, les boites sont inventoriées puis distribuées aux résidents (es). La première contrainte est de bien identifier les boites homme/femme.
Les bénévoles de l’association d’animation accompagnés de leur présidente Claudine Bénéjaru, au cours d’un gouter, remettent les boites à chacun(e) des pensionnaires.
Aujourd’hui, avec le partage de la galette des Rois, les boites ont été distribuées. Les visages se sont illuminés au fur et à mesure des découvertes. Qui, un bonnet ; Qui, une paire de gants ; Qui, une écharpe… Des friandises, des biscuits, des parfums et eaux de toilette, des jeux, des livres… Dans une boite, se trouvaient des jeux de grattage dont l’un était gagnant.
Il faut remercier Evelyne Lurde-Daran pour son engagement, les bénévoles de l’association d’animation pour leur dévouement et tous les généreux donateurs qui ont contribué à la réussite de cette agréable après-midi qui a diverti tous les résidents.