Miélan La ronde des crèches intra-muros

Ronde des creches Miélan 13012024 (99).JPG

L’équipe d’animation paroissiale amenée par Diane Gibert a réalisé une animation dans les rues de Miélan avec une météo fort clémente.

Une cinquantaine de crèches ont été disposées dans des lieux publics, sur le rebord de fenêtres, dans des vitrines ou derrière une vitre.

Un plan était remis à chaque visiteur pour s’orienter et ne pas oublier une crèche. Des indices étaient disposés pour résoudre une énigme en rapport avec la Nativité et la crèche. La solution : Saint François d’Assises. Selon la tradition chrétienne, François d’Assise aurait inventé la crèche au XIIIe siècle. L’idée est venue au moine italien de constituer la Nativité de manière vivante autour d’une mangeoire, selon les conditions précaires évoquées dans l’Évangile de Luc.

A Miélan, le visiteur a pu admirer des crèches diversement constituées de matériaux tels le bois, la laine, la terre cuite, le papier. Mention particulière pour la boulangerie Ricourt qui a exposé une réalisation en pâte à sel. La fabrication est due à des particuliers, des associations et des commerçants miélanais.

En fin d’après-midi, visiteurs, créateurs et animateurs se sont retrouvés dans la salle des fêtes pour partager la galette des rois et écouter quelques artistes chanteurs et musiciens dans une scène ouverte.

 

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Miélan La ronde des crèches intra-muros

Miélan La ronde des crèches intra-muros

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles