À l’occasion des fêtes de fin d’année, mercredi 16 décembre, l’Unité locale de la Croix Rouge a réuni au Pôle, les ainés du canton, dans le cadre de l’animation Tous en fête. Cette animation, qui a pour but de rompre avec la solitude et permet de tisser des liens humains, a pu se réaliser grâce au partenariat conclu entre la Croix-Rouge française et la fondation Française des jeux.
La présidente de l’Unité locale de la Croix Rouge, Élizabeth Doumenjou a précisé : « Pour cet après-midi nous nous étions fixés comme objectif, l’accès à la culture et aux loisirs. » Elle a présenté les diverses associations cazaubonnaises qui proposent des activités permettant ainsi aux personnes de se retrouver. Plusieurs stands d’associations étaient présents sur le site. Elisabeth Doumenjou a présenté l’Unité locale de la Croix-Rouge cazaubonnaise, ses bénévoles, sa Vestiboutique, et la nouveauté de l’année : « Trois bénévoles ont été formées pour assurer les ateliers d’apprentissage de la langue française, pour les personnes étrangères. Ces ateliers sont hebdomadaires. » La présidente a expliqué la précarité qui touche plus particulièrement les jeunes, les familles monoparentales et les personne âgées. Après avoir présenté la nouvelle antenne de la Croix-Rouge du Houga, et qui est rattachée à l’Unité de Cazaubon, Elisabeth Doumenjou, a remercié les nombreux bénévoles de la Croix-Rouge, qui s’impliquent tout au long de l’année, ainsi que les maires qui apportent leur soutien.
Laetik project, duo acoustique de Muret, a animé avec des reprises et ses compositions personnelles le goûter des aînés.