Corrida pédestre d'Auch : pas de surprise, les favoris sont au rendez-vous

Corrida pédestre d'Auch : pas de surprise, les favoris sont au rendez-vous

Chez les féminines, Mélody Julien, qualifiée pour les JO de Paris s'impose, chez les masculins le CA Balma place 4 coureurs dans le top 5 dont le vainqueur de l'épreuve, Damien Andrada

Ce samedi 30 décembre sous un soleil printanier, c’était l’après-midi idéal aux 443 coureurs qui s’élancèrent depuis la halle Verdier pour parcourir les 8 km de la 36e corrida pédestre d’Auch. Une compétition pour certains et pour d’autres un moment de détente qui a été mis à profit pour se déguiser et apporter une ambiance festive dans le peloton.  Du départ à l’arrivée en passant notamment par les rives du Gers, pas loin du millier de spectateurs ont encouragé par leurs applaudissements et par leur voix ces sportifs dont l’essentiel était de participer.

Ce sont 80 enfants de 6 à 14 ans, Poussin(e)s sur 800 m, benjamin(e)s sur 1 425 m, minimes (G et F) sur 2 050 m, qui ont ouvert « la grande course » à la plus grande satisfaction de l’Athlétic Club Auscitain. Puis sur le coup de 15 h 30, Thibault Daurat, athlète qui vient de participer aux championnats du monde paralympiques  de course en fauteuil sur les 800 m, 1 500 m et 5 000 m précédera de quelques minutes le départ des concurrents. Il effectuera le parcours en 18 minutes et 15 secondes.

Dès le coup de pistolet donné par le starter, les 443 coureurs s’élancent en jouant un peu des coudes pour les plus ambitieux qui d’entrée donnent un rythme infernal à la course. Dès les 500 premiers mètres trois coureurs se détachent dont le vainqueur de l’épreuve, Damien Andrada (25’25), suivi de très près de Thomas Teofoli (25’30) et de Paul Kraemer (25’38). Le record de l’épreuve établi par Moubarik Yag (CA Balma) en 24’49’’ n’est pas battu.

Chez les féminines pas de suspens, la Montredonnaise Melody Julien, détentrice du record en 2021 en 27’38’’, marathonienne qualifiée pour les JO de Paris en 2024, s’octroie la première place en 28’57’’. Ses poursuivantes, Jeanne Lehair (CA Balma), Caroline Rivière (Auch), Nora Bouillet (Caussade), Florence Guillauma (Nohic), dépassèrent la demi-heure de course.

La conclusion revient à Melody Julien : « C’est toujours avec plaisir que je viens à Auch pour participer à cette course pédestre.  Mon programme dans les prochains mois c’est la corrida de Lescure d’Albigois en janvier, puis le championnat de France de cross début mars à Capdécouverte dans le Tarn».

Les résultats complets c’est https://resultat.chrono-start.com/race/2771/ranking?export=pdf

P1820900.JPG
P1820900.JPG

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Corrida pédestre d'Auch : pas de surprise, les favoris sont au rendez-vous

Corrida pédestre d'Auch : pas de surprise, les favoris sont au rendez-vous

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles