Depuis le 1er décembre, une grande boite à lettres aux couleurs de Noël passait ses journées sur le kiosque. Les enfants, jusqu’à dix ans, informés par de belles affiches , étaient invités à y déposer leur lettre au Père Noël, plus exactement au Père Noël de CAP Seissan qui viendrait en personne leur rendre visite .
De beaux dessins, des collages, des coloriages, des messages en tous genres et sans la moindre faute d’orthographe ( sans doute la motivation y était pour quelque chose ou les parents étaient passés par là …) , une trentaine avaient été déposés et lorsque le jury qui avait délibéré la veille a annoncé le palmarès ce mercredi en fonction de la classe d’âge , le Père Noël était déjà arrivé, appuyé sur son bâton , une besace sur le dos. Tout porte à croire qu’il avait même commandé du chocolat chaud et des crêpes à l’Auberge de France toute proche. Très fatigué, il s’est assis sur le fauteuil qui lui avait été préparé, ayant envoyé par avance son traineau avec les cadeaux.
Tandis que Karine du Tabac-presse entourée de plusieurs membres de CAP Seissan faisait la distribution des prix , chacun pouvait non seulement se faire photographier dans les bras du vieil homme en rouge , mais ils avaient immédiatement deux belles-photos en couleur accompagnées d’un « joyeux Noël » .Chez le Père Noël ,même si la tradition persiste, on est donc à la pointe du progrès, tout au moins dans le domaine de la photographie. S’il y avait trois gagnants par catégorie , tous les enfants ont été récompensés avec des friandises en tous genres, emballées dans une jolie chaussette cousue par l’atelier « de Fils en Aiguilles ». C’était aussi l’heure du goûter fort apprécié même par les parents .
Après la fan zone lors de la finale de la coupe du monde, cette seconde initiative orientée vers les enfants cette fois et qui en amènera certainement d’autres , montre le dynamisme de CAP Seissan 3260 nouvelle version