Avec des effectifs réduits comme déjà depuis plusieurs semaines, les deux équipes vicoises se déplaçaient, la Une à Aubiet et la Deux à Manciet.
Des fortunes diverses et la réserve relégable.
Après deux week-ends sans compétition, l'équipe Une des Tangos se déplaçait à Aubiet, là où il n'est jamais facile d'aller chercher des points.
L'US Aubiétaine est classée 6e avec 7 points et l'UAV Football 5e avec 10 points.
Une bonne entame de match permet aux Vicois d'être très dangereux devant le but adversaire mais les visiteurs n'ont pas concrétisé leurs trois occasions dangereuses.
A la 17e minute, Julien Baelde permet aux Tangos d'ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Ce but vient valider la bonne entame de match. Les locaux essayèrent de revenir au score sans y parvenir et suite à un bon mouvement collectif, Mickael Gayraud double la mise.
Aubiet n'abdique pas pour autant et réagit sur coups de pied arrêtés mais le mur vicois reste infranchissable.
La seconde mi-temps sera moins maîtrisée par les Tangos et Aubiet la dominera sans pour autant trouver la faille.
La vigilance de l'arrière garde vicoise et de son gardien viendra valider ce succès très important pour la suite du championnat.
« L'envie, la discipline et l'abnégation sur ce match nous ont permis de ramener des points importants avant la trêve hivernale. Cette victoire confirme notre bonne forme, on va profiter des fêtes puis se remettre de suite au travail car de nouvelles échéances nous attendent dès les premières semaines de janvier », dira le coach vicois après le match.
L'UAV occupe seule la 4e place et peut passer les fêtes au chaud après cette belle victoire.
La reprise du championnat est programmée le 13 janvier 2024 avec un match à Preignan contre le SCPAS (2e du classement).
Quant à la réserve, elle avait un court déplacement à faire chez les voisins manciétois, un match entre le 11e et le 10e sur 12.
Dès l'entame, les Tangos imposent leur jeu mais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions de but. A la 35e minute Adil E., bien servi en profondeur, efface le gardien local et ouvre le score. 1-0 sera le score à la mi-temps.
La deuxième période ressemblera à la première mais Manciet deviendra dangereux sur les coups de pied arrêtés.
A la 75e minute, l'attaquant vicois prendra un carton blanc synonyme d'exclusion temporaire de 10 minutes et Manciet profitera de cette supériorité numérique pour revenir au score puis rajouter un deuxième but.
2-1 sera le score final, des regrets après avoir mené au score contre un concurrent direct au maintien.
« Le score ne reflète pas la physionomie du match, il est dur à encaisser mais je suis satisfait du contenu. On s'est incliné en toute fin de partie mais on aurait pu largement mieux faire. Je comprends que ce qui domine c'est bien évidement la frustration mais je n'ai rien à vous reprocher ; il faut juste se remobiliser pour la suite. », conclura le coach vicois.
Prochains matchs de l'UAV
Samedi 6 janvier 2024 : -Championnat D2, 20h30, à Vic : UAV Foot 2 # Castéra Verd.
Samedi 13 janvier 2024 :-Championnat D1, 20h30, à Preignan : SCPAS1 # UAV Foot1
Dimanche 14 janvier 2024 : -Championnat D2, 15h00, à Jü Belloc : Val d'Arros#UAV Foot2
An A