Noël dans tous les coins de la ville !

DSC_0786.JPG

Galerie-photos en fin d'article

En ce samedi  2 décembre, l'esprit de Noël occupait tous les espaces de la ville !

La veille, la municipalité avait ouvert les festivités avec l'illumination du sapin de la place de la mairie et la traditionnelle cérémonie du brûlot orchestrée par le spécialiste en la matière, Michel Palacin.

Barbara Neto, maire, orchestre le compte à rebours !

Pour le spectacle, le photographe est arrivé trop tard ! Un abus de vin chaud ?

Le lendemain, Noël avait envahi la ville : en effet, les promeneurs avaient à leur disposition quatre pôles d'animations avec de surcroît une météo plus favorable que la veille !

Autour du kiosque, l'association Vic Kiosque avait organisé son marché de Noël : nombreux exposants, animations pour les enfants, chocolat chaud, vin chaud et garbure pour se réchauffer, concert rock....

L'équipe de Vic Kiosque 

Les Tréteaux Vicois étaient présents et les enfants ont pu profiter d'animations sur le kiosque sous la houlette de Swany, Mère Noël du jour !

Les résidents et bénévoles de l'association de Château Fleuri que nous avions rencontrés la veille proposaient ds confitures et  "les folies de Suzette", des crêpes et pâtisseries vendues au profit de l'association.

Le Père Noël était bien entendu de la partie....

On pouvait aussi faire une petite balade en calèche.

Et la patinoire a toute la journée attiré petits et grands ! Elle reste ouverte jusqu'au 12 décembre. 

Quelques centaines de mètres plus loin, organisés par Vic Accueil, se tenaient dans la salle polyvalente le vide-grenier annuel et le  stand expo-vente des ateliers adultes du centre social, un rendez-vous incontournable pour les visiteurs souhaitant commencer les cadeaux de fin d’année ou juste se faire plaisir.

Pour ceux qui ont manqué ce rendez-vous, les créations restent disponibles à la vente et au Centre Social Vic Accueil 13 rue Jean Jaurès.

Un stand de crêpes était tenu par l'association C.O.S.A.C.A et  la Gym Volontaire Vicoise au profit du Téléthon.

A pieds, en voiture ou en calèche, on pouvait gagner ensuite l'hôpital de Vic-Fezensac qui  avait revêtu ses habits de fête !

Dans la salle principale du rez-de-chaussée pour l'occasion joliment décorée aux couleurs de Noël, on pouvait trouver, sur les différents stands, des confitures faites maison, des décorations de Noël, des cartes de vœux, de jolis objets à offrir en cadeau, le tout fait main par les résidents.

Mention spéciale pour les mandalas de Gérard Sasso qui, rappelez-vous, s'était déjà illustré au moment de Pentecôte avec ses toros colorés!

Les gourmands pouvaient déguster biscuits, muffins, cakes et autres gourmandises agrémentés de café, chocolat ou vin chaud.

Avant de se rendre à l'hôpital, on pouvait faire un crochet par "Le Noël pas comme les autres" de la compagnie Les Arts Modestes.

Dans un garage transformé en galerie d'arts, une vingtaine d'artistes et artisans proposent des idées de cadeaux originaux.

Pas de crainte, si vous n'avez pas eu le temps de vous y rendre, le Garage est ouvert pendant les deux week-end prochains, le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h  !

Galerie photos : François MACE

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Noël dans tous les coins de la ville !

Noël dans tous les coins de la ville !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles