Ensemble contre le harcèlement

ensemble.jpg

Au campus La Salle St Christophe

Au regard de l’actualité nationale, l’État a préconisé la sensibilisation des élèves à la problématique du harcèlement dans les établissements scolaires mais aussi hors établissement. C’est dans ce cadre que Céline Dubosc, éducatrice de vie scolaire au Campus, organise un cycle d’actions de sensibilisation. C’est ainsi que vendredi dernier a eu lieu la première journée « Ensemble contre le harcèlement ». Elle sera suivie d’une journée de courtoisie et d’élégance et s’achèvera par une troisième journée d’éducation au respect, qui nous semble être la priorité dans cette lutte contre le harcèlement. 

Un groupe de lycéens volontaires avaient été sensibilisés par avance. Ils ont choisi de s’investir afin de préparer des animations auprès des collégiens. Le matin, ils leur ont proposé des groupes de travail par classe autour de différentes activités comme un quizz ou des jeux de rôle. 

L’après-midi, en lien avec les professeurs, ils ont réalisé des vidéos de sensibilisation. Les  élèves sont aujourd’hui en capacité de comprendre ce que veut dire harcèlement. Ils sont également conscients de la nécessité d’en parler, afin d’être solidaires entre nous comme nous y encourage notre projet éducatif. En effet, le projet du Campus est d’accompagner et d’aider chacun en repérant les signes pour être en capacité de pouvoir permettre à chaque élève d’être dans un bien-être et un bien vivre au sein de notre établissement.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles