BCR imprimeur conseil : d'une pierre, deux coups

Mardi 28 novembre a été remis par la CMA à l'entreprise, le label "Zéro déchet " et inauguré la fabuleuse presse OFFSET XL 106 4 + VERNIS

C’est l’un des bijoux de l’entreprise qui en impose dans le vaste bâtiment de l’imprimerie où sont installées bien d’autre machines dernières générations.

La Région participe à la croissance de BCR, imprimeur conseil

 Il s’agit, précisent lors de la présentation de l’imprimante, Thierry Dahache et Philippe Salles, gérants de BCR imprimeur Conseil, de «la presse OFFSET XL 106 4 + VERNIS qui est la poutre maitresse de l’imprimerie. Rentrée en mars 2022 cet investissement de près de deux millions d’euros soutenu par la région Occitanie nous a permis par ses innovations d’accroitre de 20% la vitesse d’impression à 18000 f/h, de passer de 23 à 10 minutes les temps de calage avec le calage automatique des plaques. Elle est dotée du système Inpress-Control qui corrige en permanence l’encrage à la valeur cible et apporte une grande stabilité à nos tirages qui est un gage de qualité très important et pour conclure l’ensemble de ces automatismes sont générateurs d’importantes économies de papier (gâche calage) ».

La CMA du Gers accompagne BCR vers le « Zéro déchet »

Cette présentation a été l’occasion pour la Chambre des métiers et l’artisanat, CMA, et de son président, Philippe Archer, de remettre à BCR, imprimeur Conseil, le label Entreprise Zéro Déchet.

Philippe Archer en explique la démarche : « Suite à l’accompagnement de la CMA, l’équipe de BCR Imprimeur, riche de ses 20 salariés, s’est mobilisée pour mener un plan de réduction des déchets significatifs et obtenir le label, décerné par un jury d’expert régional. L’imprimerie gimontoise, innove et s’adapte constamment au marché en investissant dans des machines innovantes, plus ergonomiques, à moindre impact environnemental par une technique pré-presse sans chimie, par la réduction de 50% de la gâche papier grâce à un calage des machines offset optimisé, par la suppression d’un tiers des cartons d’emballage grâce au routage alors que 100% de déchets sont confiés à des sociétés de recyclage spécialisées ».

BCR tourne à plein régime

Après les remerciements à tous  les principaux partenaires et des félicitations à Perrine Crochet de la CMA du Gers « qui a beaucoup œuvrée pour l’organisation de la journée », les gérants de BCR concluront : « BCR c’est aujourd’hui 33 années d’existence, 20 collaborateurs, 800 tonnes de papier transformé et 4,3 M de CA. Une organisation qui nous permet de produire en 3x8 et de couvrir la plage horaire journalière pour les enlèvement/livraisons ainsi que l’accueil phoning et le traitement des fichiers et BAT de 7 h à 20 heures non STOP. Maintenir un haut niveau de Qualité, réactivité, service, est notre objectif principal ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles