« Vic sans flamme », un thème humoristique et non polémique !

Capture d'écran 2023-11-28 130608.png

Suite au communiqué du président du département Philippe Dupouy, nous avons contacté le co-président de l'association Pentecôtavic, Fabrice Laffargue, qui réagit à la polémique naissante :

« Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que le thème des fêtes est choisi exclusivement par les membres de l'association Pentecôtavic. La mairie n'intervient en rien dans le choix de ce thème.

Nous sommes une association indépendante qui certes travaille avec la mairie et le club taurin pour organiser au mieux ces quatre jours de fête mais toute décision sur le thème des fêtes et sur les animations incombe à 100 % aux membres de l'association.

Nous essayons chaque année de choisir un thème qui colle à l'actualité, cette année les Jeux Olympiques, d'où « Vic sans flamme » avec un jeu de mots pour faire allusion à l'embrasement de la ville pendant ces quatre jours !

Quand nous choisissons le thème, nous pensons aussi au défilé burlesque du dimanche et aux potentiels déguisements pour les festayres.

C'est un thème humoristique et non polémique !

Nous savions en effet que la flamme passait dans le Gers et nous en sommes fiers mais nous savions qu'elle ne pouvait passer par Vic pour des questions de sécurité.

Nous ne regrettons pas notre thème, nous regrettons seulement que les politiques s'en soient emparés alors que nous ne faisons pas de politique !

Nous, nous sommes là pour organiser les fêtes afin qu'elles se passent au mieux ! »

Alors aucune raison pour s'enflammer ainsi avant le mois de mai 2024 !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles