Mon arbre à moi deuxième édition : opération annulée et reportée

20220409031740cqyp.jpg

Dernière minute : en raison des fortes pluies survenues ces derniers jours, l'accès au terrain au Stade des Acacias est impraticable.

La deuxième édition de l'Opération "Mon Arbre à Moi", prévue samedi 9 décembre 2023 est donc annulée et reportée à une date qui sera  communiquée  ultérieurement .

Pour rappel, en avril 2022, dix-huit arbres avaient été plantés sur le terrain herbé jouxtant le parking de l'hôpital vicois, dix-huit arbres matérialisant la naissance de dix-huit nouveaux petits Vicois.

Ces arbres poussent à leur rythme comme les enfants dont ils portent le prénom.
 

La deuxième édition verra la plantation de 36 arbres symbolisant les 36 naissances du second semestre 2022 et de l'année 2023 jusqu'au mois de novembre.

Cette fois-ci, le site choisi est le secteur du stade des Acacias, après le terrain d'entraînement de rugby au début du parcours de santé.

Comme pour l'édition précédente, un panneau en bois pyrogravé portant le nom de l'enfant sera placé au pied de l'arbre afin que l'enfant puisse suivre son évolution.

L'objectif de cette opération est une sensibilisation à la transition écologique et à la biodiversité mais aussi la matérialisation de l'attachement de l'enfant à sa commune.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles