Marielle Duclos en intervention en Bolivie

Marielle au Chili 21022023 (2) 1.jpg

Marielle Duclos, infirmière sapeur-pompier au centre de secours de Miélan, part aujourd'hui en Bolivie en soutien sanitaire pour une colonne de renfort nationale. Elle devrait être de retour à Miélan le 15 décembre. Elle est accompagnée du directeur du SDIS du Gers, le colonel hors classe Jean-Louis Ferré.

Selon le ministère de l’environnement bolivien, environ deux millions d’hectares de forêts et de pâturages ont brûlé depuis le début de l’année en raison de la sécheresse qui frappe le pays.

D’immenses feux de forêts entraînent la fermeture d’écoles en raison des fumées dégagées.

Sur place, les volontaires mobilisés pour contrôler les feux se sentent démunis. Depuis fin novembre, la France a envoyé une colonne de sapeurs-pompiers pour apporter son aide dans la lutte contre des incendies qui ravagent trois des neuf départements du pays. Ils se sont joints aux efforts menés pour contenir les incendies dans les départements de La Paz, Beni (nord-est) et Santa Cruz (est) d'où se dégagent d'importantes quantités de fumées qui étouffent notamment Santa Cruz, la capitale économique de la Bolivie.

Marielle Duclos qui a participé déjà cette année à des colonnes de renfort au Chili et au Canada, sera absente pour la fête de Sainte Barbe à Miélan le 9 décembre.

Photo Marielle Duclos en intervention au Chili au mois de février 2023.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles