LE FUTUR CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE MONTESQUIOU S’ÉLÈVE
Après la pose de la première pierre courant septembre 2023, les travaux de construction du futur centre d’incendie et de secours de Montesquiou ont débuté.
L’élévation de la structure métallique laisse à présent apparaitre les formes du futur bâtiment. Près de 10 mois de travaux seront nécessaires à l’achèvement de cette réalisation qui s’inscrit pleinement dans le projet d’établissement du SDIS : apporter une réponse opérationnelle performante notamment dans les zones rurales et améliorer les conditions de service des sapeurs-pompiers volontaires locaux.
Ce projet d’ampleur est financé par l’État, le SDIS, le conseil départemental et les 13 communes défendues par le CIS : Montesquiou, Bars, Bassoues, Callian, Castelnau-d’Angles, Estipouy, Gazax-et-Baccarisse, Monclar-sur-Losse, Peyrusse-Grande, Peyrusse-Vieille, Pouylebon, Riguepeu, et Saint-Arailles.
Les travaux sont suivis avec grand intéret par les montesquivais et en particulier par le chef du centre le lieutenant Raphaël Caunègre et la quinzaine de sapeurs pompiers constituant l'effectif de ce centre