Christian Cuvellier, maire de Perchède, nous fait parvenir les éléments ci-dessous (texte et photos) : c'est un reportage complet de la réfection de la mairie, effectuée les 23 et 30 octobre 2023 par les conseillers municipaux et des bénévoles (l'intertitre est de la rédaction) :
« Les élus se retroussent les manches à Perchède : ils ont repeint la façade et les volets de la mairie, la salle du conseil a été détapissée (le papier peint âgé de 40 ans a été enlevé), puis réentoilée avec de la toile de verre que l'on a repeinte et le plafond a également été repeint. Enfin le sol en parquet a été poncé puis vitrifié, les plinthes et les fenêtres repeintes, un beau lustre (un don) a été installé, et le couloir a été également repeint en totalité.
La façade de la mairie avant les travaux
Grâce au travail de nos conseillers municipaux et des bénévoles qui sont venus nous aider, la mairie n'a plus tout à fait la même allure.
La mairie est prête à recevoir des réunions dans un cadre beaucoup plus accueillant et sera très belle pour les futurs mariages. Le couloir a également été repeint en totalité.
La façade de la mairie après les travaux
Merci au conseil municipal qui s'est retroussé les manches, ainsi qu'aux bénévoles de la commune qui ont également donné de leur temps libre au service du bien commun. Je les remercie vivement !
Ces travaux se sont déroulés dans une super-ambiance, avec repas le midi lors de ces corvées.
Ensemble, avec une forte volonté, même sans grand moyens, nous pouvons faire de belles actions !
Des projets
Nous continuerons nos actions de travail en commun afin d'embellir notre commune tout au long de notre mandat, comme nous l'avons fait depuis le premier jour.
Ainsi, nous réfléchissons à réaliser nous même un abribus pour les scolaires au début de 2024, avec le bois issu de notre forêt communale, comme nous l'avons fait en début d'année avec l'abri à l'étang du Pesquè.
Puis s'ensuivront de gros travaux au foyer rural, qui en a bien besoin, avec la réfection de la toiture, de l'isolation, la pose de portes fenêtres, la réalisation d'une place de stationnement et d'un wc handicapés, ainsi que la création d'une grande terrasse.
Ces travaux, bien plus conséquents pour notre petite commune de 119 habitants, ne se feront qu'après les demandes de subventions aux autorités qui seront sollicitées pour nous aider financièrement. »