La Convention, le mouvement créé autour de l’ancien premier ministre, Bernard Cazeneuve, propose à la jeunesse gersoise de prendre en premier la parole pour peser sur les débats politiques.
La Convention 32 qui s’est engagée à proposer aux gersois des lieux d’échanges et de débat pour porter les problématiques spécifiques au Gers auprès de Bernard Cazeneuve et ses équipes, organise son premier débat à Gimont.
Parce que la Jeunesse n’est pas un problème mais avant tout la solution pour relever les défis de notre société en pleine mutation, il est impensable de ne pas mettre en perspective sa vision, ses attentes, ses colères et ses espoirs pour nourrir tout projet politique.
Notre invitée Lucie Fournel (Co-référente du pôle Jeune de la Convention, Conseillère municipale et communautaire de Montauban) participera à ce moment d'échange afin de recueillir ce que les jeunes ont à dire.
Rendez-vous est donné le 8 novembre à 18 h 30 à la Mairie de Gimont.
Si les conditions techniques sont réunies, les débats pourront être également suivis sur internet en passant par le compte de @laconvention32 sur X (Twitter) ou Instagram. Un moment de convivialité clôturera la réunion.
Contact Presse : Sylvie Theye, Tel 06 83 77 54 36 Email : [email protected] X (Twitter) et Instagram : @laconvention32 https://www.la-convention.fr