Une animation, un samedi soir, sous l’ancienne halle aux veaux, place Carnot , à l’entrée de la ville , cela ne s’était pas vu depuis des lustres ! Mais sitôt mise en place, la nouvelle association Cap 32260 a cherché à réveiller le cœur de la ville en collant au côté détente de l’actualité plutôt alarmante par ailleurs .Aussitôt ses membres fondateurs ont décidé d’aménager une « fan zone » lors de la finale de la Coupe du monde de rugby , regrettant de n’avoir pas été encore fonctionnel lorsque l’équipe de France était en lice, d’autant plus qu’elle comptait dans ses rangs quatre gersois dont un Seissanais . Partis pratiquement sans réserve financière mais avec , chevillée au corps, l’envie de donner de leur temps et de leur dynamisme, ils ont fait jouer l’entraide entre membres, limitant ainsi les frais à la location de la sono ,mettant à disposition leur matériel personnel : écran, rétro-projecteur, etc..
Bien avant le début du match, ils étaient plus d’une cinquantaine à se regrouper autour du bar alors que les chaises mises en place pour le confort des spectateurs restaient pratiquement vides, occupées seulement par quelques dames. Certes, c’était tous des amateurs de rugby mais pas forcément des passionnés outre mesure par rapport au résultat à attendre et , ici , on ne semblait même pas conserver un peu de rancune vis-à-vis des Sud africains qui avaient pourtant éliminé les Français dans des conditions contestables, semble-t-il . Donc les premières minutes du match n’ont pas mobilisé outre mesure les attentions mais la convivialité était par contre à la première place . Le temps s’écoulant et le score restant très serré et surtout incertain jusqu’au bout , tout le monde s’est petit-à-petit concentré sur l’écran et c’est bien le rugby qui est devenu le centre des discussions .
Beau succès pour cette première de CAP Seissan nouvelle version et donc un bel encouragement pour ces jeunes commerçants qui se donnent les moyens d’atteindre leurs objectifs. Une des prochaines animations sera consacrée aux enfants avec d’abord une boite à lettres pour recevoir les lettres adressées au Père Noël , puis une élection des plus belles lettres en fonction des tranches d’âge, des cadeaux, un goûter, etc