Le bilan de mi-mandat de Barbara Neto

DSC_0537.JPG

Trois ans après les élections municipales, l’heure est au bilan.

Mercredi 25 octobre 2023, Madame Barbara Neto, Maire de Vic-Fezensac, entourée des élus du conseil municipal, a proposé sa première réunion publique de bilan mi-mandat.

Devant une salle comble, elle s’est adressée aux Vicois pour rendre compte des actions menées depuis le début de son mandat et expliquer les projets à venir.

Elle a expliqué tout d'abord que ce moment lui tenait à cœur car il était l'occasion de retrouver ceux qui lui ont fait confiance et de leur rendre compte du travail effectué.

Le parti pris de la municipalité est de s'inscrire dans la durabilité et l'efficacité avec des projets d'ensemble.

Après avoir souligné le travail quotidien réalisé par l’ensemble des élus et du personnel municipal pour améliorer la vie de la commune, elle a présenté l'état de réalisation des 39 engagements pris en 2020 : 72 % du programme municipal est réalisé ou en cours de réalisation.

Cette présentation s'est organisée autour de quatre axes principaux pour lesquels elle a précisé  ce qui avait été fait, ce qui était en cours de réalisation et ce qu'il restait à faire.

  • Vic durable : à noter la rénovation thermique et énergétique des bâtiments communaux et celle à venir de l'école maternelle et de la salle polyvalente

  • Vic attractive : à noter la labellisation "Village Etape" de la commune et la création à venir d'une aire de camping-car

  • Vic ensemble : à noter la mise en place de réunions de quartier et le développement à venir d'outils de démocratie participative

  • Vic demain : à noter la réfection du quartier des Tisserands et celle à venir du quartier des Capots 

Elle a conclu son bilan en revenant sur la logique globale de sa politique soucieuse d'une gestion responsable des deniers publics, une gestion prudente qui n'empêche pas les investissements massifs en s'appuyant aussi sur des partenariats divers.

La bonne santé financière de la ville atteste de cette gestion responsable.

La réunion s’est clôturée par des questions concernant l'incivisme routier, l'état du réseau routier, les infrastructures sportives...avant le traditionnel verre de l'amitié.

Vous retrouverez ce bilan dans les détails dans le document « Le Supplément - Bilan de Mi-mandat »  distribué en même temps que le Bulletin Municipal de l’automne 2023 dans vos boîtes aux lettres.

Crédit photos : François MACE 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles