Dans le cadre du partenariat avec la section gersoise de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite, 20 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont été conviés à assister à la cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe à Paris le 3 décembre dernier. Bernard Gendre, Président du conseil d’administration du SDIS, et le Lieutenant-colonel Eric Meunier, Directeur départemental, étaient notamment présents à cette occasion.
Ces jeunes représentaient les huit sections actives dans le département : Armagnac, Astarac, Gascogne-Vic-Fezensac, Save-Gimone, Gascogne-Auch, Ténarèze-Lomagne-Condom, Bas-Armagnac Adour et Ténarèze-Lomagne-Lectoure.
Accompagnés par le lieutenant Guy Cavillon, président de l’Association départementale des JSP, le capitaine Raymond Dutoya, président de l’UDSP 32, le commandant Christophe Claverie, chef du groupement Formation-sport et de huit encadrants, ils ont eu l’occasion lors de ce déplacement, de visiter l’Hôtel national des Invalides et d’assister à la cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite.
Des souvenirs plein les yeux pour ces jeunes volontaires.