Lors de la journée nationale de la médaille militaire, Thalia André, SNU, a été promue porte-drapeau

Dimanche 15 octobre à midi, après l’office religieux où participaient les porte-drapeaux, s’est déroulée place Salinis à Auch la journée annuelle de la médaille militaire. Juste avant la cérémonie protocolaire, le président honoraire de l’Union Départementale de la Médaille militaire du Gers, Denis Michel, officiera à la remise du porte-drapeau de la médaille militaire à Thalia André, SNU.

Assistaient à la cérémonie une quinzaine de médaillés de la médaille militaire ainsi que huit porte-drapeaux. Après la cérémonie du dépôt des gerbes et du chant de la Marseillaise, Denis Michel rappela l’historique de la prestigieuse médaille militaire.

Le 22 janvier 1852, Louis Napoléon Bonaparte, président de la République, signe le décret de création d’une nouvelle décoration destinée à récompenser les soldats et sous-officiers de l’armée de terre et de mer, en écho à la création par Napoléon, 50 ans auparavant, de la Légion d’honneur concédée, elle, aux seuls officiers. » Une décoration en argent à l’effigie de Louis Napoléon et sur laquelle est gravée la devise qui sera à jamais la sienne : “Valeur et discipline”.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles