Dernier Conseil Municipal à l'Isle-Jourdain.

2020-05-08 1 L'ISLE JOURDAIN RAW DJI_0014.jpg

L’ISLE-JOURDAIN : CONSEIL MUNICIPAL APAISÉ

Le 26 septembre à 18h00, le conseil municipal s’est réuni à la mairie de L’Isle-Jourdain pour, bien sûr, délibérer mais également pour accueillir dans son assemblée une nouvelle conseillère municipale et une nouvelle adjointe. En effet, Madame Delphine Collin, adjointe au Social, a, pour des raisons professionnelles, déménagé et présenté sa démission d’adjointe à Monsieur le Préfet et de conseillère municipale à Monsieur le Maire. Madame Brigitte Dirat, suivante sur la liste électorale du Maire, a été installée conseillère municipale.

Le Conseil Municipal a désigné Madame Géraldine Larrue-Boiziot 3e adjointe. Elle remplacera Madame Collin sur les différents postes que celle-ci occupait. Elle a donc été désignée représentante au sein du CA d’API en Gascogne, élue déléguée au conseil d’administration de l’EHPAD Saint-Jacques, désignée représentante au sein du Collège privé Notre Dame Le Clos Fleuri, responsable du Conseil Municipal des Jeunes, membre de la commission thématique communautaire « Petite Enfance – Enfance – Jeunesse » et membre de la commission thématique communautaire « Action Sociale ».

Madame Denise Touzet est désignée membre de la commission « Social Insertion » alors que Monsieur Eric Bizard a été installé administrateur au sein du conseil d’administration du CCAS.

La séance s’est déroulée dans une ambiance particulièrement apaisée.

Les membres de l’assemblée ont abordé plusieurs sujets sur les thèmes des affaires générales, de l’intercommunalité, du budget. Les élus ont voté des aides aux victimes des séismes au Maroc et des intempéries en Lybie et des subventions aux associations. L’environnement et le foncier ont été également abordés.

Les ressources humaines ont présenté plusieurs délibérations, notamment une sur le compte personnel de formation, décision approuvée et appréciées par Madame Vanessa Furlan de l’opposition qui en a fait la remarque, soulignant que le volet ressources humaines était en train de se mettre à jour, de se régulariser et qu’elle en était la première satisfaite, notamment sur le compte personnel de formation.

Les échanges se sont terminés à 21h20 et le Maire a levé la séance.

La vidéo du conseil municipal est disponible sur le site de la mairie, rubrique « Vie Municipale ».

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles