Le Gers compte 62 français de plus !

P1770204.JPG

Laurent Carrié préfet du Gers a présidé le 5 décembre 2023 une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

Lors de cette cérémonie organisée autour des symboles de la République (les drapeaux français et européens, le buste de Marianne, la diffusion de la Marseillaise, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen...) 62 nouveaux français (fichier joint fourni par la préfecture du Gers) domiciliés dans le Gers et originaires de 24 pays ont reçu leur décret de naturalisation. Les naturalisés se sont également vu remettre un livret d'accueil dans la citoyenneté française qui rappelle les droits et devoirs des citoyens français et contenant la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, la Charte des droits et devoirs du citoyen, un extrait de l'hymne national français et un extrait de la Constitution de 1958.

Établie par la loi du 24 juillet 2006, cette cérémonie se veut à la fois solennelle et chaleureuse afin que ce moment, qui marque une étape importante dans la vie de ces nouveaux citoyens français, ne soit pas qu’une simple démarche administrative. La nationalité est le lien juridique qui relie un individu à un État déterminé. De ce lien découlent des obligations ainsi que des droits politiques, civils voire professionnels. Il existe deux modes d’acquisition de la nationalité française : par décret et par déclarations (mariage, ascendant et collatéral).

Laurent Carrié préfet du Gers : être français c'est les mêmes devoirs...

 Pour en savoir plus sur la procédure de naturalisation  https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/anf/accueil

 

Documents joints:

Tous les documents mis en ligne sont analysés et certifiés non vérolés par Total Virus.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles