Clap de fin pour le 26ème festival "indépendances et création"


2.jpg

A l’heure du bilan Alain Bouffartigue président de CINE32 et du festival "Indépendances et création"  se montre très satisfait: 54 Films, près de 100 séances, plus de 13000 spectateurs, des festivaliers heureux et comblés, le soleil, la bonne humeur, un très bon cru avec un avenir radieux pour un festival assez unique . Rendez-vous en 2024 !

C’est devant une salle comble que le président a remercié tous les bénévoles (une centaine) sans qui rien ne serait possible, et remercié le public toujours aussi nombreux. 

Et la fête continue !

Pour terminer c’est « Et la fête continue !» de Robert Guédiguian qui était proposé pour la soirée de clôture. Hélas deux fois hélas ni Robert Guédiguian ni Jean Pierre Darroussin n’ont pu se rendre disponibles.Le film est inspiré par le parcours de la femme politique Michèle Rubirola élue contre toutes attentes aux dernières municipales de Marseille. Un film plein d’empathie et d’amour.

SYNOPSIS

A Marseille, Rosa, 60 ans a consacré sa vie à sa famille et à la politique avec le même sens du sacrifice. Tous pensent qu’elle est inébranlable d’autant que Rosa est la seule qui pourrait sceller l’union de la gauche à la veille d’une échéance électorale décisive. Elle s’accommode finalement bien de tout ça, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’Henri. Pour la première fois, Rosa a peur de s’engager. Entre la pression de sa famille politique et son envie de lâcher prise, le dilemme est lourd à porter.

et toujours la bande à Robert Guédiguian

La bande annonce

secrets du tournage

Sortie nationale le 15 novembre

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles