Octobre rose est une cause mobilisatrice pour recueillir des fonds pour aider la recherche et les thérapies sur les cancers féminins.
Miélan se mobilise
L’association de marche Lous Quarantapes relayée par Générations Mouvement, le club des ainés, et Gym Plaisirs, l’association de gymnastique volontaire, organise samedi 14 octobre une marche de 6 km facilement accessible à tous. Rendez-vous à 9H30 sous la halle des Barris pour un café avant le départ de la randonnée. Une urne sera à disposition pour des dons. Une urne est aussi présente dans la salle de Générations Mouvement et dans celle de Gym Plaisirs.
La place Jean Sénac devant la mairie est ornée de parapluies roses suspendus symbolisant une protection contre le cancer du sein. Sur Facebook, la page d’accueil municipale a été modifiée pour recevoir une image temporaire de la cause rose.
Des commerces locaux ont choisi de décorer leur vitrine sur le thème Octobre rose : Aux Plaisirs miélanais, l’esthéticienne Perle et le salon de coiffure Wolff’Hair, l'onglerie La Bella. La salle d’attente du groupe médical est parée de parapluies roses et d’affiches de conseils de prévention et la liste des centres gersois de mammographie.
Après le mois de septembre doré mobilisé pour les cancers pédiatriques, puis le mois d'octobre rose dédié à la lutte contre le cancer du sein, place à la lutte contre le cancer de la prostate en novembre, le cancer de plus fréquent chez les hommes : novembre bleu.