Tous les jeudis, la matinée est occupée par des allées venues au marché, l’après midi est réservée aux activités du club des ainés : belote, triominos et activités manuelles. Chaque semaine une trentaine de personnes se retrouve pour échanger les dernières nouvelles locales, jouer et gouter ensemble.
Au fil du temps, bien d’autres activités accaparent les ainés. Tous les mardis matin, c’est gym douce assise avec l’animatrice de Siel Bleu. Des exercices sont proposés pour assouplir les articulations, maintenir les réflexes ainsi que des jeux pour stimuler la mémoire.
Au cours de l’été, une délégation miélanaise s’est déplacée à Pomsempère pour participer à une journée Ville à joie. Des rencontres simples ont permis de faire connaître le club et ses activités.
Pour les fêtes de la Saint Barthélémy, Générations Mouvement a géré un bal musette jusque tard dans la nuit. De nombreux amateurs de danses s’étaient donnés rendez-vous à Mièlan pour ce bal animé par l’orchestre K’Danse.
Générations Mouvement tenait un stand en commun avec l’association d’animations de la résidence autonomie foyer logement Lagrange lors de la matinée des associations proposée par la municipalité. Les deux associations sont animées par les mêmes bénévoles.
Un autre déplacement à Montesquiou a eu lieu pour une journée Alzheimer. Générations Mouvement s’est fait connaître d’éventuels nouveaux adhérents.
Claudine Béjénaru et les bénévoles du conseil d’administration ont organisé, comme chaque fin de trimestre le gouter des anniversaires. Tarte aux pommes et cidre doux ont marqué l’événement.
Déjà, les prochaines actions se dessinent : une sortie cabaret dans les Landes le 12 octobre, la marche pédestre pour Octobre rose le samedi 14 octobre, le repas de Noël le 21 décembre, et le gouter trimestriel des anniversaires.
Galerie photos fournie par les adhérents Générations Mouvement de Miélan.