Dérives sectaires : une journée de sensibilisation et de prévention au Conseil départemental

1200x680_gettyimages-1255404760.jpg

Dans le cadre de la journée de sensibilisation et de prévention des dérives sectaires, le Conseil départemental du Gers organise

le mercredi 4 octobre à 9h30

au Mouzon à Auch,

une représentation gratuite de la pièce de théâtre de l’illusionniste et animateur associatif Jérémie Marchet « Le salon du bien-être P.H.A.N.T.A.S.M.E ».

Influence, manipulation, dons, pouvoir divin… une expérience d’1h30 qui questionne sur ce que l’on voit, ce que l’on croit et ce que l’on sait. Les spectateurs se retrouverontembarqués dans le monde « soi-disant » magique des médecines et thérapies dites alternatives, incarnées par une succession de personnages de la sphère du « bien-être ». 

Une façon d’aiguiser de manière ludique son esprit critique sur les risques de radicalisation de la pensée et des dérives sectaires.

Ce spectacle, soutenu par la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires(Miviludes),a été créé par l’association rochefortaiseConnex’Cité pour inciter le public à s’interroger sur ses perceptions, sur la fiabilité des témoignages ou des choix intuitifs qui lui sont proposés et l’inviter à exercer son esprit critique. 

Infos pratiques :

Mercredi 4 octobre, à 9h30, salle de réunion du Mouzon (1er étage) à Auch.

En présence de Chantal Dejean-Dupebe, conseillère départementale référente laïcité, Vice-présidente de la commission Solidarité, Santé et Protection.

Représentation gratuite du spectacle « Le salon du bien-être P.H.A.N.T.A.S.M.E » de Jérémie Marchet.

Ouvert à tous sur inscription : [email protected] ou 05.62.67.43.11

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles