Il y avait un peu de monde à Goulin dimanche pour venir voir la nouvelle formation.
Ce n'était pas la foule des phases finales mais on commence à être intéressé par cette équipe qui est née sous la houlette de l'entraîneur Thibault Roussille, une équipe qui a déjà une solide ossature sur laquelle sont venues se greffer les nouvelles recrues.
On retrouvait le deuxième ligne Caubet qui revient cette année et a montré qu'il était là autant en touche que dans les regroupements.
Nous retrouvons Massaroto et son sérieux.
Rendons hommage aussi à Gendre qui a été le capitaine de l'UAV quand elle manquait d'oxygène et qui, aux côtés de son entraîneur, a redonné du moral à l'équipe.
On retrouve aussi un joueur qu'on a déplacé, Coelho qui est passé de demi d'ouverture à demi de mêlée et s'est très bien installé à ce poste. On a pu remarquer que ses coups de pied envoyaient le ballon encore plus loin que d'habitude, des ballons qui allaient dans la zone dangereuse où l'on peut marquer l'essai.
Dans cette zone, on peut regretter la perte de pas mal de ballons, des ballons qui n'ont pas été exploités.
Parmi les nouveaux joueurs, on a remarqué Lauray, auteur d'un essai, Gaignard, un joueur qui a du métier et une bonne condition, Buffalan très présent dans les actions.
Avec Coelho et Gaignard, on devrait détenir une paire de demis de grande classe.
Bon retour aussi du pilier Perna.
L'équipe a joué son jeu déjà acquis l'an dernier, ils ont « fait » du ballon, les regroupements ont souvent été conquérants et dans la poussée, ils ont mis en difficulté l'adversaire et nous avons vu de belles attaques.
On sent qu'il y a là une équipe solide et solidaire et que les nouvelles recrues se sont bien intégrées.
Mi-temps : 13 à 10
Vic-Fezensac : 2 essais de Datcharry (19e) et Lauray (60e) / 3 pénalités (16e, 35e, 21e) et 2 transformations de Coelho (19e et 60e)
Mazères : 2 essais de Ferran (45e) et de Russmann (74e), 1 pénalité (7e), et 2 transformations (45e et 74e) de Galy
UAV : Tomasella, Dubost, Urrutia, Cenzon (cap), Buffalan, Gaignard, Coellho, T Gendre, lauray, Massarotto, Chassagne, Caubet, Marque, Datcharry, Darribeau.
Sont entrés en jeu : Treyt, Perna, Gangi, Despax, Mercier, Dupouy
Dimanche, l'équipe rencontre l'ESCA ( Entente Sportive des Coteaux de l'Arrêt )
On devrait faire sur les plateaux pyrénéens un beau score.
Réserve : défaite 19 à 24
La réserve bénéficie d'un bon effectif.
Malgré la défaite, on a vu beaucoup de jeu et d'engagement.
L'équipe devrait faire une belle saison.
Pierre DUPOUY
Crédit photos : François MACE