Coupe d'Occitanie Jeunes : Belle entrée dans la compétition des U15 et U17 de l'Entente Gers Foot Sud !
Séniors 1 : Pour leur 1er match à domicile les mirandais accueillaient Solomiac, équipe toujours difficile à manoeuvrer. Dès l'entame du match, les 2 équipes présentent un jeu alerte, totalement accès sur l'offensive. Le ballon va d'un camp à l'autre, les équipes se rendant coup pour coup. Après la quart d'heure de jeu, les visiteurs sur un coup de pied arrêté prennent en défaut la défense locale et ouvrent le score. les mirandais posent un peu plus le jeu et, à l'approche du dernier quart d'heure, obtiennent un pénalty que transforme le capitaine Bouhalhal. Après la pause, l'esprit offensif des 2 équipes est toujours présent et le domination territoriale des mirandais est de plus en plus forte grâce à un jeu collectif plus abouti. L'intensité du match ne faiblit pas, les 2 équipes se créent des situations mais les défenses bien en place ne permettent pas aux attaquants de se mettre en position réelle de frappe. L'arbitre de la rencontre, à l'issue d'une bonne prestation, facilité par l'excellent état d'esprit des 2 équipes, siffle la fin du match sur le score de 1 à 1 acquis à la pause.
Séniors 2 : Pour leur 1er match de la saison ils accueillaient Condom 2, équipe qui, comme les mirandais, partait dans l'inconnu. Une grande partie de la physionomie du jeu va se jouer dès le toast où les mirandais se voient attribuer le terrain face au soleil rasant qui va souvent les éblouir, ne permettant pas de différencier facilement la couleur des maillots, ce qui engendrera de mauvaises passes, des placements défectueux et une mauvaise appréciation des trajectoires du ballon. Les visiteurs vont profiter de cet état de fait et du manque de combattivité des mirandais pour atteindre la pause sur le score de 5 à 0 en leur faveur à la suite de beaux mouvement collectifs. Après la pause, et avec le changement de camp, la 2ème mi-temps voit les mirandais se montrer plus à l'aise techniquement et plus entreprenants, se créer plusieurs occasions intéressantes. Sur un contre Condom marquera un 6ème but auquel les mirandais répondront par un pénalty de Gomez Ventura. A noter le très bon arbitrage du bénévole local, bien aidé ici aussi par le bon comportement des 2 équipes.
Jeunes de l'Entente Gers Foot Sud : Les U17 et les U15 vont réaliser une très belle entrée en lice dans la Coupe d'Occitanie avec, pour chaque équipe, une belle victoire, respectivement 3 à 0 et 4 à 1, sur les terres de leur adversaire Nord Lomagne;
Jeunes du FC Mirande : Les U13 équipe 1 obtiennent 2 victoires 2 à 1 face à Mirande 2 et 1 à 0 face à Auch 2 et s'inclinent 3 à 0 face à EGS 1. L'équipe 2 gagne sa rencontre 1 à 0 face à Auch 2 et s'incline 2 à 1 face à Mirande 1 et 3 à 0 face à EGS 1. Les U11 équipe 1 gagnent leurs 2 rencontres par forfait des 2 équipes d'Auch et les équipes 2 et 3 subissent la lois des 2 équipes de Gimont. Les 2 équipes de U9, en déplacement à Castéra Verduzan, réalisent un sans faute avec pour chacune 3 victoires et 1 nul; nul obtenu lors de leur confrontation fratricide.
Week-end prochain : Le Samedi, les Séniors 1 se déplacent à St Sauvy pour le 2ème tour de la Coupe Savoldelli, les 2 équipes U17 de L'Entent GFS jouent à domicile alors que les U15 se déplaceront à Pavie, pour les jeunes du FCM, les U13 équipe 1 se déplacent le matin à Manciet pendant que l'équipe 2 reçoit ; les U11 équipe 1 reçoivent l'après midi alors que les équipes 2 et 3 vont à Lectoure le matin.