MIRANDE FOOT fcm


24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

Les jeunes sauvent la mise

Les temps sont durs pour les seniors malgré leur bonne volonté

Les responsables du FC Mirande savaient que ce week-end serait très difficile à négocier compte tenu du peu d'effectif disponible. En effet les horaires des deux rencontres séniors (18h et 18h30) ne permettaient à plusieurs joueurs de se libérer de leurs obligations professionnelles. Ces absences ajoutées à celles dues aux blessures et à la maladie ont fortement perturbé les deux formations réserve et première.

C'est ainsi que l'équipe fanion s'est trouvée amputée de 8 titulaires et n'a pu aligner que onze joueurs dont certains pris dans les effectifs de l'équipe réserve. Cette dernière s'est d'ailleurs trouvé dans l'obligation de débuter la rencontre avec seulement 10 éléments sur le terrain jusqu'à l'arrivée du onzième joueur retenu par des obligations professionnelles.  

Dans de telles conditions il ne fallait don pas s'attendre au miracle, et il n'a pas eu lieu !

Malgré une belle première mi-temps, chez le leader incontesté Fleurance, au cours de laquelle le FCM s'est procuré de belles occasions de but, la pause survenait avec un léger avantage pour les locaux 1/0 . La seconde période s'est avérée beaucoup plus difficile pour les mirandais qui craquèrent sur le plan physique dans une rencontre au rythme soutenu. Ghoumidate sauva l'honneur mais le score au final est lourd 5/1.

Pendant ce temps  à Pauilhac les locaux ont profité de leur supériorité numérique et du manque d'expérience des jeunes mirandais pour engranger les points 5/1. L'arrivée à la demi-heure de jeu du onzième mirandais a permis d'équilibrer le jeu. Mais le mal était fait et l'adversaire concentrant ses efforts sur la défense les joueurs du FCM ne purent réduire le score

Les jeunes apportent le succès.

U17 : Ils accueillaient l'AJA et devaient engranger des points pour, malgré leurs deux matches de retard, continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Avec un but par mi-temps et sans en encaisser, les jeunes du FCM ont rempli leur contrat. 

U13 :Malgré deux défaites, l'équipe 1 a obtenu la victoire qu'elle devait obligatoirement obtenir pour décrocher la deuxième place de sa poule, place qui les qualifie pour le Challenge U13 (les 16 meilleures équipes du département). L'équipe 2 (tous des première année) avec deux victoires et un nul (même parcours que pour les matchs aller) termine première de sa poule et se qualifie donc aussi dans les 16 meilleures équipes qui disputeront le challenge U13 au mois d'Avril 2016.

 

Week-end prochain : Les U15 reçoivent l'AJA 2 (match reporté du 12 décembre) les U13 démarrent la compétition Futsal le samedi matin à Plaisance et le Lundi à Mirande; les U11 toujours en futsal se déplacent à 9h30 à Condom et 15h à Vic Fezensac.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles