Le Son de La Nuit : une 2° édition réussie !
Pari osé mais pari réussi. En déployant son immense chapiteau pour deux soirées au lieu d'une, le festival du Son de La Nuit a fait résonner les décibels, tendance rock, de plus belle. Plus de 3 000 festivaliers se sont pressés à Duran pour assister aux concerts et aux sessions des anciens Djs de la cultissime discothèque des années 80-90.
"Comme l'an passé, nos efforts ont été récompensés. Parmi les ingrédients de cette réussite, il y a le plaisir communicatif du public à se retrouver mais aussi l'accueil positif réservé à notre programmation mêlant une valeur sûre avec les Wampas et des révélations de la scène actuelle comme Not Scientists et La Poison qui n'ont laissé personne indifférents. Notre audience s'élargit au niveau des générations et au delà des limites du Gers, ce qui est encourageant pour continuer à grandir" résume le président, Denis CASSAING.
Du point de vue organisationnel, la centaine de bénévoles mobilisée a permis de préparer le site puis de gérer les soirées avec efficacité. Le dernier né des festivals gersois s'impose progressivement dans le paysage culturel.
Sans attendre l'assemblée générale prévue cet automne afin de dresser un bilan précis et d'envisager la suite, l'équipe du festival invite le public à découvrir en avant première un documentaire réalisé par l'un des leurs, Antoine MUNOZ ancien élève de la section cinéma du lycée du Garros, retraçant les principales périodes de la discothèque avec des témoins exceptionnels.
Le rendez-vous est fixé pour ce mercredi 27 septembre à 20h, à CINE32
Entrée libre.
La projection sera suivi d'un Dj set, apéritif et vente de merchandising sont prévus sur place.
Texte Denis Cassaing
Photos Lionel Busato et SPADAFORA