Les Galopins du Fezensac toujours sur le front pour la Ligue contre le Cancer !

20230916_183417.jpg

Galerie-photos de la course en fin d'article

Organiser des manifestations au profit d'une œuvre caritative fait partie de l’ADN de l'association Les Galopins du Fezensac.

Samedi, c'était la 2e édition de« Galop'in Vic » dans le cadre des fêtes de la Saint Matthieu, un événement organisé cette année en fin de journée.

Au programme, deux courses pour les adultes avec deux parcours balisés autour de Vic de 7 km et de 12 km et une course pour les enfants, une manifestation au profit de la Ligue gersoise contre le cancer et plus particulièrement les cancers pédiatriques dans le cadre de Septembre en Or.

La Ligue était représentée par un stand tenu par Huguette  Dauga, bénévole et administratrice à La ligue et le docteur Annick Péré responsable de l'antenne vicoise de la Ligue.

Si les températures étaient fraîches l'an passé où l'événement se déroulait la matinée du dimanche, elles étaient plutôt chaudes en ce samedi soir !

Dès 18h30, c'est une quarantaine de coureurs qui s'est élancé pour les 7 ou les 12 km, deux parcours balisés en amont par les Galopins.

Quelques minutes plus tard, ce sont les plus jeunes qui ont pris le départ pour deux tours en ville sous la houlette d'un Galopin.

Dès leur arrivée, tous les enfants ont été récompensés par une médaille et des lots offerts par la Ligue et par les sponsors.

Vers 20 h, sous le kiosque, ce sont les plus grands qui ont reçu leurs prix.

Au préalable, la représentante de la Ligue a remercié Fabrice Antoniolli, président de l'association et les Galopins du Fezensac pour l'organisation de cet événement sportif.

La Banque Populaire Occitane a offert à la Ligue un chèque de 150 euros et les Galopins du Fezensac, un chèque de 150 euros, deux euros sur la participation des coureurs étant reversés à La Ligue.

Place ensuite aux podiums avec des récompenses pour les premiers de chacune des deux courses offertes par les sponsors de l'association.

Les coureurs et le public ont pu ensuite dîner sur place avec les Charolaises de Manotte de Laurent Bourguignon présent sur la place du kiosque et profiter du concert au kiosque de Toulouse Hot Club.

Prochain rendez-vous de La Ligue contre le Cancer à Vic-Fezensac le 14 octobre avec une journée santé dont nous vous reparlerons très vite.

Galerie-photos : François MACE

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Les Galopins du Fezensac toujours sur le front pour la Ligue contre le Cancer !

Les Galopins du Fezensac toujours sur le front pour la Ligue contre le Cancer !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles