Pour le compte de la première journée du Championnat Départemental 1, les joueurs du Coach Chavaneau Mathieu se déplaçaient à Fleurance pour y rencontrer l'équipe 2 que l'UAV Foot retrouve après une saison en Régionale 3.
L'issue du match laisse beaucoup de regrets aux vicois.
Après une grosse préparation physique et un bon match contre Pavie (R3) lors du premier tour de la Coupe de France, l'UAV se déplaçait à Fleurance espérant une victoire qui lui permettrait d'entamer une saison en D1 qui promet d'être relevée et difficile.
Dès l'entame du match, les Vicois se montrent très entreprenants mais n'arrivent pas à tromper le gardien local. Quant aux Fleurantains, ils jouaient des ballons longs sur leur attaquant n°9 Ibrahima, très mobile, mais sans être dangereux. Il faut attendre la 20e minute pour voir la première occasion fleurantine, sur un tir raté d'Ibrahima, Bruno L. se trouve tout seul au niveau du point de penalty et crucifie à bout portant Yann, le gardien vicois.
Les Vicois reprennent le jeu, la possession de balle et les occasions s’enchaînent, tour à tour. Après un long chevauché de la gauche, Florian centre au deuxième poteau et Taho, d'une superbe frappe du droit, remet les pendules à l'heure. 1-1 sera le score à la mi-temps.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Vic remet la pression à Fleurance. A la 60ième minute, sur une erreur du gardien local qui a relâché le ballon, Florian marque le deuxième but pour les visiteurs. Les Fleurantains ont pris un coup de massue derrière la tête et commencent à jouer dur, multipliant les fautes à la limite du correct pour revenir au score. Vic reste serein mais commence à reculer, ce qui permet à Fleurance de gagner du terrain. Le coach de Fleurance multiplie les changements tactiques passant de 1 à 2 puis 3 attaquants mais la défense vicoise ne plie pas.
L'arbitre annonce 3 minutes d'arrêts de jeu mais c'est à la 94e minute que Fleurance retrouvera le chemin du filet pour égaliser grâce à Ibrahima.
Les Vicois laissent filer 2 points et ne repartent de Fleurance qu'avec 1 point « on a perdu 2 points mais on repart quand-même avec 1 point, mais on aurait pu faire largement mieux et défendre ce but de plus qu'on avait avant les arrêts de jeu ».
Prochain match samedi prochain, à Touget (D3), pour le compte du premier tour de la Coupe d'Occitanie.
Quant à l'équipe 2, elle avait un court déplacement à faire chez le voisin condomois et les choses ne se sont pas très bien passées. Condom qui vient de monter en D2 possède un effectif solide et, sous une chaleur écrasante, a fait la différence dès la première période en menant 3-0 avant la pause.
Lors du deuxième acte, les joueurs de l'UAV ont pu réduire le score à deux reprises mais Condom finit par marquer un quatrième but pour mener 4 buts à 2.
Après deux bonnes occasions et un but refusé pour un hors jeu très limite, le score n'évoluera plus.
A noter la bonne prestation des jeunes arrivés en seniors cette saison, à savoir Haytem D., Johan B., Axel V. et Nathan V. dans les buts.
Buts : UAV 1 : Taho M, Florian S.
UAV Football, équipe1 : Dupeyron Y., Abdou A., Barbat J., Souchu L., Lassay M., Rey L., Saint-Martin F., Cadiran A., Monflier T. (G. Mickael), Rosell A. (A. Marius), Morlaix T.
N'a pas participé : Duc B.
Buts UAV 2 : Julien B., Axel V.
Les coachs en pleine réflexion après les résultats mitigés du week-end
Photo-titre : les Vicois à l'entraînement
AN