Le samedi 2 septembre, quatre (4 ) coureurs licenciés au Cyclo Club de Madiran ceux sont rendus les terres Landaises, plus précisément sur la commune de Luxey, où 97 cyclistes toutes catégories confondues étaient engagés. En 3è catégorie Jean Kiebel, Pascal Caumont finissent dans le peloton, 4 e catégorie idem pour Alain Tauzin, Bruno Cortesi, 2 e catégorie Florent Casavielle se classe 3è, accède au podium où il est récompensé.
Le lendemain, dimanche 3 septembre, de nouveau quatre (4 )cyclistes affiliés au CC Madiran mettent le cap sur Saint Pé Saint Simon en terre Lot et Garonnaise, pour participer à une épreuve organisée par le CAC 32. En 4è catégorie Bruno fini dans le peloton il en est de même pour Pascal Caumont, Jean Kièbel en 3è catégorie, seul Patrick Cayré en 1 ère catégorie s’adjuge une 5 e place et accède au podium pour y être récompensé. Une belle fin de saison pour ce petit club cycliste rural qui présente une belle palette de succès et places d’honneur.
Désormais, la saison route est pratiquement close, le cyclo-cross va prendre le relais, un premier calendrier a été présenté pour la saison 2023/2024 mais des modifications peuvent avoir lieu en cours de saison, rien n’est jamais rendu définitif. Pour l’heure, la première épreuve inscrite au calendrier cyclo-cross Hautes-Pyrénées le Festival Tarbes, une épreuve organisée par le Tarbes Compétition Cycliste le dimanche 8 octobre prochain, la suite arrivera sans précipitation au fur et à mesure de la saison 2023/2024.
Tous les férus de cyclo-cross, les lecteurs du journal du GERS, mais aussi tous les autres auront toutes les infos le moment voulu. D’ores et déjà, tous les passionnés de cyclisme sur route peuvent dès à présent noter sur leur agenda, le Tour cycliste du Madiran se déroulera le 6 et 7 avril 2024, là encore, les infos vous seront distillées au fur à mesure au moment opprtun.