GERS HIMALAYA

gers hymalaya.jpg

Renforcer le trait d'union

Du samedi 12 décembre au 17 décembre, l'association Gers Himalaya s'est installée au marché de Noël de la ville d'Auch. A la maison de Gascogne ses bénévoles se relaient de 10h à 19h tous les jours pour assurer une permanence au stand. La boutique de Gers-Himalaya agrémentée de nouveautés vous permettra de faire des cadeau originaux pour les étrennes. La gamme de produits proposés provient du Népal en particulier de coopératives gérées par des femmes.

Voilà plus de quinze ans que l'association Gers Himalaya soutient deux écoles et un orphelinat au Népal : le collège Suryodaya dans un quartier de Kathmandu, la Gers Himalaya School, école pré élémentaire dans le village de Lélintok en moyenne montagne, et l'orphelinat associatif de Phutung au nord de la capitale.

Chaque année des membres de l'association vont à la rencontre des népalais. Particulièrement cette année, deux adhérents de Gers Himalaya sont partis peu de temps après les violents séismes pour réconforter les Népalais, évaluer les besoins de reconstruction des structures que nous finançons et distribuer de l'aide d'urgence achetée sur place dans le commerce local grâce aux nombreux dons collectés.

Aujourd'hui, dans une situation économique difficile, le Népal peine à se relever. L'association voudrait faire plus encore, elle le peut à travers ses ventes régulières. Cette période festive peut accélerer ses ventes et faire ainsi des heureux chez nous dans le Gers mais aussi dans ces villages népalais ou la présence de l'association est primordiale.

gers himalaya 2.jpg
gers himalaya 2.jpg
gers hymalaya.jpg
gers hymalaya.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles