Jeudi 17 août et les jours suivants, la bastide miélanaise a vécu quatre jours au rythme des fêtes de la Saint Barthélémy. La foule a répondu présent pour ce rendez-vous incontournable de l’année.
Pour l’ouverture officielle des festivités, le maire Jean Loup Arenou et son conseil municipal proposaient un apéritif devant le porche de la mairie. Entouré des présidentes et présidents d’associations, au cours de son allocution, le maire a remercié les associations qui avaient fait le choix de s’impliquer dans les diverses manifestations du week-end. Ce fut l’occasion d’annoncer officiellement la constitution d’un nouveau comité des fêtes dont les membres ont été présentés au public. La banda Les Muppets lançait alors le rythme de la fiesta.
La pétanque miélanaise, La Calèche, la banda Les Muppets, la Gaule miélanaise, le Judo club miélanais, la Diane miélanaise, l’EAB XV, l’amicale des sapeurs-pompiers, le club des ainés Générations Mouvement, l’association de marche Lous Quarantapes, la Boucherie du Coin et Chai Ben, l’association des commerçants AVEM, le petit musée des sapeurs-pompiers ont réussi à proposer des activités variées. Durant ces quatre journées et soirées, le public est venu en très grand nombre aux différents rendez-vous concoctés par les associations. Animations sportives et ludiques, bals et fête foraine, banda et feux d’artifice : tout le monde a pu s’amuser dans une ambiance conviviale malgré la canicule naissante.
Les fêtes 2023 sont finies. Les bénévoles des associations et les services techniques municipaux rangent et remettent en ordre. 2024 verra les associations miélanaises dont le nouveau comité des fêtes, associées aux commerçants locaux, œuvrer ensemble pour des nouvelles attractions.
A la suite de cet article, la galerie photos rappellera quelques moments des fêtes 2023.