Marciac exposition de gravures sur bois à l'Ane bleu

010.JPG

des silhouettes parfois étranges

Vendredi soir à l'Ane bleu, deux artistes graveurs exposaient leurs oeuvres. Hans Jorgensen un danois installé en Poitou Charente est un spécialiste de la gravure sur bois. Le noir est sa couleur de prédilection. Ses personnages un tantinet macabres s'inspirent de guerriers de l'antiquité, de Grecs. Hans expose en France mais aussi en Europe et notamment en Allemagne.

Sophie Domont,est parisienne et fait partie de l'atelier de la gravure à la cité internationale de Paris fréquentée par des professionnels. Parmi ses oeuvres des vêtements avec la liberté pour visiteur d'imaginer le personnage qui les portent. Parmi ses oeuvres on trouve aussi des femmes vêtues de couleurs vives. Sophie est aussi passionnée de peinture et de photographie.

LAne bleu a voulu mettre au travers de cette exposition la gravure à l'honneur avec des techniques qui paraissent mystérieuses avec l'utiisation du burin de la pointe sèche et de l'eau forte. Elle peut se visiter jusqu'au 23 décembrev du mercredi au dimanche de 15h à 19h. L'entrée est libre.

014.JPG
014.JPG
008.JPG
008.JPG
001.JPG
001.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles